MWC : une invitation enjouée à découvrir la dernière phablette LG

le
0
MWC : une invitation enjouée à découvrir la dernière phablette LG
MWC : une invitation enjouée à découvrir la dernière phablette LG

LG a été le premier grand fabricant d'appareils Android à envoyer à la presse ses invitations officielles au Mobile World Congress (MWC). La marque devrait y dévoiler sa phablette LG G5. A en croire ces invitations, le "jeu commencera" le 21 février à 14h.L'une des dimensions marquantes du CES cette année : le relatif manque d'enthousiasme face aux smartphones exposés. La banalisation de sa présence dans la vie quotidienne en est peut-être la cause. Ou bien serait-ce parce que les constructeurs automobiles et les fabricants d'appareils ménagers connectés prennent tant de place au salon de Las Vegas que les fabricants de smartphones choisissent de garder quelques cartes en mains en vue du MWC ?

Toujours est-il que la LG G4 a été l'une des meilleures phablettes de 2015, avec son superbe écran et ses fantastiques options de capture d'images. Il lui manquait cependant un soupçon de qualité dont ses plus féroces concurrents -- chez Samsung et Apple -- ne manquaient pas, eux.

Cela est attribué à la volonté de LG d'offrir un téléphone à batterie amovible. Selon les rumeurs, LG voudrait conserver cette option sur son prochain téléphone, mais en intégrant la batterie à une coque modulaire coulissante de façon à pouvoir utiliser des matériaux de qualité.

Le G5 devrait aussi être équipé de deux capteurs d'une résolution de 16 mégapixels à l'arrière.

L'écran QHD de 5,3 s'accompagnera d'un second bandeau qui affichera des notifications ou permettra comme sur les derniers Samsung, de lancer ou d'arrêter la lecture de vidéos ou bien pour un accès rapide aux applis les plus utilisées.

LG devrait aussi ajouter un lecteur d'empreintes digitales à son appareil, une nouvelle fonctionnalité majeure qui équipera les smartphones de 2016.

Plus intriguant, un article d'Android Authority évoque la présence d'une fente spéciale permettant de connecter l'appareil à des périphériques en tous genres, claviers et autres casques de ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant