MVG lance le SARLite, un dispositif de mesure du SAR compact et innovant

le
0

Le groupe Microwave Vision, spécialiste du test et de la mesure d’antennes, lance un nouveau produit, le SARLite, permettant de mesurer en quelques secondes le SAR (Specific Absorption Rate[1]) des terminaux sans fil.

SARLite viewLe SAR est un indice standard qui renseigne sur l’exposition aux ondes électromagnétiques des usagers lorsqu’ils utilisent des appareils sans fil tels que téléphones portables, PC, tablettes etc. Il doit respecter des niveaux réglementaires, ce qui fait de la mesure du SAR un passage obligé, à chaque étape de la conception d’un nouveau terminal sans fil mais aussi lors de tests qualités sur les chaînes de production, ou lors de la certification avant mise sur le marché.

Fort de son expertise dans la fabrication des systèmes de mesure d’antennes, et déjà fournisseur d’une gamme de solutions classiques de la certification SAR pour les plus grands fabricants de terminaux, Microwave Vision offre avec le SARLite un produit innovant. Équipé de pas moins de 265 sondes et 651 capteurs, ce produit intègre la technologie brevetée multi-capteurs MV-ScanTM présente dans les systèmes les plus renommés du Groupe, et permet ainsi une mesure ultra-rapide du SAR.

Le SARLite est capable de mesurer sur une bande de fréquences très large allant de 800 MHz à 3 GHz, sans manipulation de liquide, grâce à l’utilisation d’un gel simulant les tissus humains, confiné dans une enceinte hermétique.  

 « Aujourd’hui, le nombre de protocoles, (4G, WiFi, WiMAX, Bluetooth, etc) sur les différentes bandes de fréquences a littéralement explosé, ce qui entraine une augmentation significative du temps de mesure du SAR de chaque appareil. Le SARLite, rapide et compact, répond à cette problématique. Il marque la volonté du Groupe de poursuivre ses investissements dans ce secteur pour apporter des solutions anticipant les évolutions des technologies et des usages », explique Philippe Garreau, Président de Microwave Vision.

Pour en savoir plus : www.satimo.com/content/products/sarlite

A propos de MICROWAVE VISION

Le Groupe MICROWAVE VISION – MVG - (NYSE-Euronext : ALMIC) est un des principaux fabricants mondiaux de systèmes de tests et mesures d’antennes dans les domaines des Télécommunications, de l’Automobile, de la Défense et de l’Aérospatiale. Avec l’intégration récente de REMC, spécialiste de chambres blindées et anéchoïques pour les marchés de la mesure d’antenne, de la CEM, et du blindage électromagnétique, MVG s’impose sur ses marchés avec l’offre la plus large et la plus innovante. Celle-ci allie les scanners électroniques de haute précision développés par SATIMO selon sa technologie de « vision micro-onde », aux produits d’ORBIT/FR issus d’une technologie de positionneurs et de scanners électromécaniques de haute performance, ainsi qu’aux hautes technologies des matériaux absorbant d’AEMI et des chambres spécialisées de REMC. MVG est implanté dans 9 pays – France, Italie, Allemagne, UK, Suède, USA, Israël, Chine, Japon- et compte pas moins de 300 collaborateurs. Le Groupe fidélise une clientèle de grands comptes internationaux. Il a réalisé un chiffre d’affaires de 46,36 M€ sur son exercice clos au 31 décembre 2012. MVG bénéficie de la certification OSEO « Entreprise Innovante ». Alternext, code ISIN FR 0004058949 | Pour en savoir plus : http://www.microwavevision.com


[1] ou DAS - Débit d’Absorption Spécifique



Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant