Muzinich commercialise son LongShortCreditYield en France

le
0
(NEWSManagers.com) - Muzinich & Co a annoncé le 4 octobre la commercialisation en France d'un fonds d'obligations d'entreprises à haut rendement de stratégie long/short, le LongShortCreditYield, lancé le 19 juin 2012, et qui vient d'obtenir l'agrément de l'Autorité des marchés financiers ( AMF).

Le fonds LongShortCreditYield investit essentiellement en obligations d'entreprises à haut rendement et suit une stratégie " Long/Short " . Le compartiment a un biais long. Il est le 7ème compartiment du Unit-Trust UCITS IV Muzinich Funds agréé dans plusieurs pays européens dont la France.

Appliquée depuis plus de huit ans à travers un mandat géré par Muzinich & Co., la stratégie " Long/Short High Yield Corporate Credit " a généré depuis l'origine un rendement net annualisé supérieur au fonds Muzinich Americayield investi principalement en émissions d'obligations en USD de signature BB/B.

A l'instar du mandat, l'objectif du fonds LongShortCreditYield consiste à maximiser le rendement, quelles que soient les conditions de marché, en combinant au sein d'un portefeuille d'obligations à haut rendement, des stratégies de " Short " et d'arbitrages. La stratégie s'articule autour de quatre axes : des positions longues sur des obligations " High Yield " de maturité neutre de 3 à 4 ans, des titres de courte maturité, des positions " Shorts " , et des arbitrages. Le choix de l'allocation s'appuie sur la conviction de l'équipe de gestion dans le cadre de fourchettes prédéfinies dans une optique de contrôle rigoureux et de maîtrise des risques. L'exposition brute variera entre 100% et 200% de l'actif selon les opportunités de marché, soit un levier maximal de 100%.

Le fonds LongShortCreditYield est géré dans le cadre des contraintes propres aux UCITS. Il doit pour sa gestion utiliser un " Total Return Swap" (TRS) ainsi que des " Credit Default Swaps" (CDS), subissant donc un risque de contrepartie.

Les actifs du fonds LongShortCreditYield s'élèvent aujourd'hui à 50 millions de dollars.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant