Musique en ligne : Google prêt à concurrencer Apple

le
0
Grâce au service de publicité Listen Now, une simple recherche Google suffira pour avoir accès aux liens d'accès vers de la musique en ligne.
Grâce au service de publicité Listen Now, une simple recherche Google suffira pour avoir accès aux liens d'accès vers de la musique en ligne.

Google avance ses pions. Le moteur de recherche a lancé un nouveau service de publicité pour la musique en ligne, baptisé Listen Now. À chaque recherche sur un artiste, un morceau ou un album, un encart publicitaire apparaîtra, redirigeant l'internaute vers des plateformes de musique en ligne telles Spotify, Rhapsody, Beats Music d'Apple et, bien sûr, Google Play.

"Nous sommes heureux d'aider les utilisateurs à trouver rapidement des sources légales pour les films favoris, leur musique, et d'autres encore via la recherche Google", déclare un porte-parole de l'entreprise américaine. Un plaisir lucratif puisque, pour chaque clic, le service de streaming concerné devra payer à Google le prix de la publicité.

"Jeu de positionnement" entre les leaders

Google n'en est pas à son coup d'essai. En février dernier, le moteur de recherche avait lancé un service similaire de publicité en ligne pour le visionnage de films et de séries télé, appelé Watch Now. Mais, avec Listen Now, la firme basée à Mountain View tente d'asseoir son influence dans le secteur de la musique en ligne.

"La fonction Listen Now permet de faciliter pour les consommateurs l'achat par la publicité et rattraper le retard de Google sur la musique en ligne face à son concurrent Apple. C'est très intéressant pour Google puisque cet outil permet de mettre en avant sa plateforme musicale Google Play et de multiplier des partenariats avec d'autres plateformes", analyse...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant