Musique : Apple veut se lancer dans le streaming

le
0
Musique : Apple veut se lancer dans le streaming
Musique : Apple veut se lancer dans le streaming

Apple, qui domine le marché des téléchargements numériques payants avec iTunes, pourrait lancer une plateforme dédiée au streaming (écoute en ligne sans téléchargement, NDLR), marché en pleine expansion avec près de 41 millions d'abonnés dans le monde. L'annonce pourrait être faite lundi, lors de sa conférence annuelle pour les développeurs à San Francisco (Etats-Unis). 

Dimanche au Midem de Cannes, le président de Sony Music, Doug Morris, a en effet confirmé qu'Apple allait annoncer ce nouveau service de musique en streaming. «C'est pour demain», a répondu à une question le responsable de Sony Music lors d'une interview à Billboard.

Le géant informatique américain pourrait ainsi s'attaquer au leader de l'écoute en streaming, le Suédois Spotify, pionnier du secteur, et concurrencer le Français Deezer. Le service d'Apple combinerait une radio en ligne gratuite et une offre d'écoute à la demande payante. La partie gratuite du service serait basée sur une version remaniée d'iTunes Radio, qu'Apple avait lancé en 2013 mais qui ne s'est pas vraiment imposé. L'offre d'abonnement serait elle de l'ordre de 9 euros par mois, comme l'offre sans publicité de Spotify.

Proposer aux clients d'Itunes de passer au streaming

A en croire les rumeurs précédant traditionnellement tous les événements de la marque à pomme, Apple en profiterait pour rentabiliser la plus grosse acquisition de son histoire en intégrant dans cette nouvelle plateforme les compétences et les technologies développées par Beats, achetée près de 2,6 milliards d'euros l'an passé. En outre, le géant de Cupertino devrait proposer à ses millions de clients d'Itunes de muter vers cette offre alternative.

Pour les analystes, la partie est toutefois loin d'être gagnée. Aux Etats-Unis sur les 135 millions d'internautes qui écoutent de la musique en streaming, seulement 18 millions utilisent un compte payant. Il faudra qu'Apple prouve l'utilité de ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr



Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant