Murtaza, 5 ans, son sac en plastique et Lionel Messi

le
0
Des photos de Murtaza Ahmadi postées sur la page Facebook de son frère.
Des photos de Murtaza Ahmadi postées sur la page Facebook de son frère.

C'est l'histoire d'un emballement dont la Toile mondiale a le secret. La bouille réjouie de Murtaza Ahmadi, le haut du corps emmailloté dans son sac plastique lui tenant lieu de maillot de Messi, a fait le tour du Web. Mais, du gamin, on n'a d'abord connu que le dos : la photo a été postée le 13 janvier sur Twitter par un compte expliquant qu'elle avait été prise en Irak.

En réalité, après que les internautes et les plus grands médias se sont lancés à sa recherche, on a découvert que le garçon était afghan. Et on a pu finalement le découvrir de face. Murtaza, un Afghan de 5 ans, est fan de Lionel Messi, il vit dans une région infestée de talibans et il a ému les supporteurs du célèbre n° 10 et jusqu'à son idole.

Son « maillot » aux rayures verticales blanches et bleues, les couleurs de l'équipe argentine de football, Murtaza « l'aime tellement » qu'il le porte tous les jours pour taquiner le ballon dans son village reculé, situé entre Kaboul et Kandahar, la grande ville du Sud afghan. « J'adore Messi, il joue tellement bien », jubile Murtaza, que l'AFP a joint par téléphone. Et le petit garçon l'assure fièrement : « Je veux être comme Messi quand je serai grand ! » Un rêve que partage son père : « Je ne suis qu'un pauvre fermier. Je n'ai pas de quoi offrir un maillot de Messi à Murtaza », confié à l'AFP Mohammad Aref Ahmadi, son père. « Je veux que mon fils soit un bon joueur de football...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant