Murdoch lance son quotidien pour iPad

le
0
VIDÉO - The Daily , le journal exclusivement numérique du groupe News Corp., a été dévoilé mercredi à New York. Il sera vendu par abonnement à 0,99 dollar par semaine, ou 40 dollars l'année.

The Daily arrive enfin. Redouté par les uns, attendu avec impatience par les autres, le quotidien exclusif pour l'iPad du magnat Rupert Murdoch a été lancé mercredi en fanfare au Musée ­Guggenheim de New York. L'événement avait été initialement prévu au Musée d'art moderne de San Francisco le 19 janvier dernier, mais des problèmes techniques avec la plate-forme de distribution auraient contrarié ces plans. L'annonce ­entre-temps du départ soudain en congé maladie du PDG d'Apple, Steve Jobs, n'a pas arrangé les choses. C'est le vice-président des services Internet d'Apple, Eddy Cue, qui l'a remplacé. Apple a mis en place un service permettant au lecteur de souscrire à une publication directement sur iTunes et de voir son journal livré automatiquement sur l'iPad.

The Daily est le deuxième journal conçu exclusivement pour la tablette d'Apple. Le patron de Virgin, ­Richard Branson, avait lancé The Project en novembre dernier, un mensuel chic à 2,99 dollars ...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant