Mur pour la paix : la guerre entre Marek Halter et Rachida Dati

le
0
Après une polémique de plusieurs années sur le déplacement du monument, l'écrivain poursuit l'ex-garde des Sceaux en justice.

Érigé sur le Champ-de-Mars en 2000 pour symboliser le passage au III e millénaire, le Mur pour la paix est devenu un véritable terrain d'hostilités. L'écrivain Marek Halter et son épouse Clara, qui en est l'auteur avec l'architecte Jean-Michel Wilmotte, attaquent en justice l'ex-garde des Sceaux Rachida Dati, maire du VII e arrondissement où se trouve l'édifice. Choqué par sa volonté de «déménager» le monument, qui devait être à l'origine une œuvre éphémère, le couple a déposé jeudi une plainte pour diffamation, après que Rachida Dati eut publié une pétition invitant ses administrés «à se mobiliser pour obtenir le démontage immédiat du Mur pour la paix». Argument clé de l'édile: le séjour illégal du monument qui obstrue la perspective classée aux monuments historiques de l'École militaire à la tour Eiffel.

Appelé à un droit de séjour de trois mois seulement, ce mur a bénéficié depuis 11 ans de reconductions successives, de trois ans en t

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant