Mur anti-urine : l'arroseur arrosé

le
1
L'avenue de la Reeperbahn, à Hambourg, est réputée pour être les plus grandes toilettes publiques de Hambourg à cause de la grossièreté des fêtards.
L'avenue de la Reeperbahn, à Hambourg, est réputée pour être les plus grandes toilettes publiques de Hambourg à cause de la grossièreté des fêtards.

La coupe est pleine pour les habitants de Sankt Pauli, le quartier chaud du port de Hambourg où 20 000 visiteurs en quête de sensations fortes déferlent chaque année. Les riverains ont décidé de passer à l'action pour se venger des fêtards nocturnes qui souillent les murs de leurs immeubles. Chaque matin, et tout particulièrement le dimanche, le jour se lève sur une même image de désolation : des papiers gras, des cartons à pizza et des cannettes de bière jonchent le sol. Mais le pire est l'odeur nauséabonde et les traces d'urine le long des murs des petites rues étroites du quartier et dans la Reeperbahn, la grande avenue bordée d'établissements de strip-teases, restaurants, théâtres et sex-shops. À la sortie des bars, des bordels et des boîtes de nuit, les clients passablement éméchés et la vessie pleine ne se donnent pas la peine de chercher les toilettes publiques et se soulagent en pleine rue, dans les coins sombres, les garages et sur les aires de jeux réservées aux enfants. "On a l'impression de se promener dans un égout", se plaint une riveraine. La Reeperbahn a été baptisée "les plus grandes toilettes publiques de Hambourg". "Sankt Pauli vous renvoie la pareille" Un comité de citoyens a décidé de réagir et s'est souvenu de la vieille histoire de l'arroseur arrosé. Ils ont enduit les murs les plus menacés d'une couche de laque hydrophobe sur laquelle le jet d'urine rebondit pour venir asperger les chaussures et le pantalon...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • frk987 le samedi 7 mar 2015 à 09:40

    Sans cherchez si loin vous avez la pissotière officielle et publique de la municipalité de Tournon qui vous asperge d'un jet de flotte en continu pendant l'action. Bah c'est toujours mieux que d'avoir envie de pisser !!!!