Municipales: un tiers des Français pour une victoire de la droite

le
6
UN TIERS DES FRANÇAIS POUR UNE VICTOIRE DE LA DROITE AUX MUNICIPALES
UN TIERS DES FRANÇAIS POUR UNE VICTOIRE DE LA DROITE AUX MUNICIPALES

PARIS (Reuters) - Près d'un électeur sur trois souhaite la victoire d'une liste de droite ou de centre-droit dans leur commune aux élections municipales de mars, selon un sondage Ifop pour le Journal du Dimanche.

Vingt-neuf pour cent des personnes interrogées disent souhaiter la victoire d'une liste soutenue par l'UMP ou l'UDI contre 21% pour une du PS et 17% pour une du FN. Le Front de Gauche est crédité pour sa part de 11% des souhaits de victoire, devant Europe Écologie Les Verts (EELV), à 8%.

Les Français sont par ailleurs moins tentés par l'abstention que le mois dernier: ils sont 67% à faire part de leur intention d'aller voter contre 65% en janvier.

Le sondage a été réalisé du 7 au 8 février par téléphone auprès d'un échantillon de 1.007 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus, constitué selon la méthode des quotas.

Marine Pennetier, édité par Jean-Philippe Lefief

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • knbskin le dimanche 9 fév 2014 à 12:03

    Bah ! Pépère va tout faire pour noyer le poisson, faire monter le FN en agitant des chiffons rouges (PMA ...) et en même temps donner des gages à l'extrême gauche sur le "sociétal". Son seul but est de se faire réélire en 2017. Pendant ce temps, les problèmes de la France, les mêmes depuis 35 ans, demeurent : http://www.boursorama.com/monbourso/redaction-participative/le-probleme-du-taux-d-imposition-en-france-ne-reside-pas-tant-dans-son-niveau-1131

  • M9722583 le dimanche 9 fév 2014 à 11:55

    la Droite et la Gauche, memes pour-ris, FN = solution de repli (vote contestataire, je le précise), à défaut d'avoir un candidat plus valable.

  • M9722583 le dimanche 9 fév 2014 à 11:52

    1/3 des français sont donc des moutons ayant un petit pois qui leur fait office de cerveau. 1/3 des français sont des psdi, ca fait peur !!! 1/3 des francais a donc ce qu'il mérite et subit et c'est trés triste.

  • janaliz le dimanche 9 fév 2014 à 11:49

    Pour une élection non politisée, je trouve que cela fait beaucoup. RDV le soir du 30 mars...

  • aufeu50 le dimanche 9 fév 2014 à 11:15

    Un tiers pour une victoire de la droite, ça nest pas si encourageant car ça veut dire que deux tiers ne le sont pas

  • janaliz le dimanche 9 fév 2014 à 11:12

    Aux élections municipales chacun fera ce qu'il voudra de son bulletin, et les petits pois et les moutons auront tous de bonnes raisons de voter comme ils l'entendent. Les projets des équipes et des hommes, on se rend compte où cela peut emmener quand tous les pouvoirs sont concentrés dans un seul parti ou une unique obédience.