Municipales : un sondage donne à nouveau Aubry victorieuse à Lille

le
2
Selon un sondage BVA, l'ex-patronne du PS recueillerait 56% des voix en cas de triangulaire et 63% dans un duel qui l'opposerait au candidat UMP.

À trois mois des élections municipales, Martine Aubry peut être sereine. Ni l'impopularité chronique du couple exécutif, ni sa nouvelle mise en examen dans le dossier de l'amiante ne semblent pouvoir l'empêcher de conserver sa mairie de Lille. Selon un sondage BVA pour Le Parisien et France Inter publié lundi, l'ex-première secrétaire du PS recueillerait 45% des suffrages au premier tour, sans le soutien cette fois des alliés communistes. Un niveau d'intentions de vote quasiment identique au score qu'elle avait réalisé en 2008 (46%). Au second tour, Aubry l'emporterait largement avec 62% des voix en cas de duel avec le candidat UMP-UDI Jean-René Lecerf, 56 % en cas de triangulaire avec le candidat FN Éric Dillies. Un sondage publié en novembre par Le Figaro donnait, en cas de triangulaire, Aubry à 60%,...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • mipolod le lundi 16 déc 2013 à 15:01

    Dans une très intéressante étude que l’Institut Montaigne a mis en ligne cette semaine, consacrée à l’évolution des budgets et des dettes des 10 plus grandes villes françaises, on apprend que, dans l’indifférence générale, la dette de la ville de Lille a augmenté de 93% de 2008 à 2012, tandis que celle de Paris a augmenté de 40% ! Gestion socialiste comme d'hab !!!

  • pichou59 le lundi 16 déc 2013 à 12:59

    et l'affaire de l'éternit?