Municipales - Paris : NKM encore annoncée perdante dans le 14e

le
0
NKM est en mauvaise posture dans le 14e, selon un sondage.
NKM est en mauvaise posture dans le 14e, selon un sondage.

Une enquête CSA publiée ce jeudi prédit derechef une défaite de la candidate UMP Nathalie Kosciusko-Morizet dans le 14e arrondissement. Certes, l'écart se resserre très sensiblement par rapport au précédent sondage de février - il passe de 55/45 à 54/46 % -, mais l'annonce d'une défaite demeure contre l'ancienne conseillère de Nicolas Sarkozy.

"Carine Petit bénéficie de bons reports en provenance des listes de gauche éliminées au premier tour ainsi que de reports non négligeables des listes conduites par la dissidente UMP Marie-Claire Carrère-Gée et le centriste Nicolas Mansier", analyse Yves-Marie Cann, directeur adjoint du pôle opinion de CSA, relayé par Le Figaro qui a fait réaliser ce sondage.

Les reports de voix constituent donc la pierre angulaire du résultat final dans ce quartier et ils ne tournent pas à l'avantage de NKM, mais surtout à celui de la gauche... L'enquête souligne qu'outre les électeurs écolos ceux ayant voté au premier tour pour la liste du Parti de gauche (5,24 %) devraient très bien se reporter sur la liste Petit au second tour (à hauteur de 85 %).

Source Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant