Municipales - Paris : le programme d'EELV encore flou

le
0
Photo de famille des candidats EELV pour les élections municipales de Paris.
Photo de famille des candidats EELV pour les élections municipales de Paris.

La campagne d'EELV pour les élections municipales de Paris vient d'être lancée. À bord d'une péniche amarrée au quai de l'Hôtel-de-Ville près du pont Marie, la tête de liste Christophe Najdovski est venue présenter les candidats qui représenteront les Verts dans les différents arrondissements, mais aussi ses propositions pour améliorer la vie des Parisiens.

Et le moins que l'on puisse dire, c'est que son programme est ambitieux. Dans un contexte de grave déficit et de rigueur budgétaire, qui ne concerne pas seulement l'État, mais aussi les collectivités territoriales, Christophe Najdovski souhaite implanter une ligne de tramway le long des berges hautes de la Seine, pour relier les banlieues est et ouest, ou encore "renforcer les productions de logements sociaux avec un objectif d'au moins 6 000 logements sociaux par an et de 30 % par an pour 2030 (sic)". On ne pourra pas lui reprocher de voir loin et grand. Sauf que, pour chiffrer en numéraire tous ces projets, le leader écolo pour les municipales parisiennes se montre encore évasif. Pour parler du financement de ce programme, il faudra patienter jusqu'au mois de janvier, affirme-t-il.

"L'écologie, c'est les Verts, pas le PS"

N'hésitant pas à user de l'ironie pour se présenter, Christophe Najdovski, qui n'est pas encore très connu, répond à ceux qui lui reprochent son manque de présence médiatique et son anonymat en affirmant qu"'il faut bien émerger un jour ou l'autre". Puis il brandit...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant