Municipales : Pape Diouf se lance

le
0
L'ex-président de l'OM (2005-2009) Pape Diouf projette d'être candidat à la mairie de Marseille pour les municipales de mars.
L'ex-président de l'OM (2005-2009) Pape Diouf projette d'être candidat à la mairie de Marseille pour les municipales de mars.

Selon le quotidien Le Monde, l'ancien président de l'OM (2005-2009) Pape Diouf projette d'être candidat à la mairie de Marseille lors des élections de mars prochain. Il pourrait mener la liste de Sursaut, un groupe d'élus verts et socialistes dissidents. D'après Vincent Manca, ancien secrétaire général de la CGT à Marseille et proche de Diouf, "il a pris sa décision à 98,5 %".

Ce Sénégalais né au Tchad en 1951, débarqué à 18 ans dans le quartier populaire de Belsunce, est devenu l'un des hommes les plus puissants de la cité phocéenne. Il jouit d'une très grande popularité auprès des habitants.Marseille "délaissée"Depuis la cité de la Busserine ce mercredi 20 novembre, dans les locaux de l'association de défense des femmes Shebba, l'ex-agent de joueurs et journaliste sportif s'est exprimé devant les militants de Sursaut : "La seule chose qui me passionne, c'est Marseille, qui a été délaissée par les politiques locaux et nationaux, et pour laquelle j'ai des idées. Je ne suis pas descendu dans l'arène avant parce que la politique politicienne m'ennuie", a-t-il expliqué.

Gauche écoloSursaut, un collectif lancé le 1er octobre, réunit des élus Verts, des militants associatifs et politiques, des syndicalistes et des intellectuels, tous ancrés à gauche et généralement en rupture de partis. Un groupe de réflexion dont l'ex-président de l'Olympique de Marseille est désormais très proche.

Le cofondateur du...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant