Municipales - Nîmes : un vaudeville qui va coûter cher au PS

le
6
Municipales - Nîmes : un vaudeville qui va coûter cher au PS
Municipales - Nîmes : un vaudeville qui va coûter cher au PS

"Amateurisme, irresponsabilité, grand n'importe quoi..." Les socialistes nîmois ne mâchent pas leurs mots après une bévue locale dont le Parti socialiste se serait bien passé vu la débâcle électorale au niveau national. Incroyable mais vrai - et jamais vu dans une grande ville -, les socialistes, après avoir longuement négocié depuis lundi dernier une liste commune au second tour avec le Front de gauche, ont tout simplement... oublié de la déposer à temps à la préfecture de Nîmes mardi avant 18 heures ! Le résultat ubuesque d'heures et d'heures de palabres et de tergiversations pour les places réciproques des uns et des autres, mais aussi d'un joli cafouillage dans les documents administratifs nécessaires au dépôt. Depuis, la cellule nîmoise du PS brille par son silence après s'être distinguée par son incompétence. Aucun des cadres de cette campagne, pas même la candidate, n'a émis de réaction à la suite de ce gag. Un scénario digne des Pieds nickelés Tout avait pourtant bien commencé entre l'équipe de la députée Françoise Dumas (PS), candidate à la mairie, et Sylvie Fayet, du Front de gauche, et mardi dans la matinée, les accords semblaient bouclés. Mais c'était sans compter avec les bévues à répétition de l'équipe Dumas : désaccords de candidats pour laisser leur place, atermoiement sur les placements dans la liste, manque de formulaires pour enregistrer d'autres candidats et même... absence de la liste exacte...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • gnapi le mardi 8 avr 2014 à 13:10

    Ca redouble d'amabilité envers ce parti. Décidemment, même leur métier - la politique politicienne - ils ne savent pas l'exercer !

  • fgino le samedi 29 mar 2014 à 17:39

    l'ane et les 2 voleurs >>> la fontaine !!

  • M4841131 le jeudi 27 mar 2014 à 12:12

    aussi fort que le gouvernement et zizi 1er

  • pichou59 le jeudi 27 mar 2014 à 11:24

    "Amateurisme, irresponsabilité, grand n'importe quoi, le ps est bien catalogué sur ces mots.

  • a.guer le jeudi 27 mar 2014 à 06:12

    cela confirme la nullité des socialistes, du haut en bas de l'échelle

  • delapor4 le mercredi 26 mar 2014 à 18:06

    C'est un désistement républicain puisque le FN est au second tour ... sauf qu'il n'était pas en tête. Bravo pour ce dévouement!