Municipales : Manuel Valls commence sa tournée anti-FN

le
4
INFO LE FIGARO - Le ministre de l'Intérieur se rendra la semaine prochaine à Forbach, en Lorraine, où le vice-président du Front national Florian Philippot est candidat aux municipales.

Le puissant ministre de l'Intérieur se rendra la semaine prochaine à Forbach, en Lorraine, ville où le vice-président du Front national, Florian Philippot est candidat aux élections municipales de 2014. Manuel Valls s'y rendra sous sa casquette de «premier flic de France» mais c'est aussi un déplacement de campagne pour celui qui se veut «l'arme anti-FN» du gouvernement. «L'idée, c'est de montrer que Forbach et ses environs ne sont pas des terres oubliées et reléguées, décrypte un proche du ministre de l'Intérieur. Il veut montrer que l'Etat est présent. C'est une manière d'aider à résister à la poussée du FN.»

Pour Valls, le FN s'adresse essentiellement aux «électeurs du non», c'est-à-dire ceux qui ont voté contre la Constitution européenne, en 2005. «Autant Jean-Mari...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • LeRaleur le samedi 5 oct 2013 à 19:45

    Valls encore un qui n'a rien compris. Il valser sous peu.

  • Phillrug le samedi 5 oct 2013 à 19:16

    Valls dont la pensée politique n'est certainement pas très à gauche, devrait tacler aussi bien le PCF/Front de gauche que le FN...

  • frk987 le samedi 5 oct 2013 à 18:08

    Pauvre Manolo, pire que du mauvais canada dry......reste avec tes co..ards de socialos et fout nous la paix.

  • mipolod le samedi 5 oct 2013 à 18:01

    C'est rigolo ! Le FN ne demande rien, n'a rein fait en politique gouvernementale mais c'est l'ennemi. Là, ça pu le raclée électorale pour les social.os !