Municipales : les résultats du second tour à Aix-en-Provence

le
0
La maire UMP d'Aix-en-Provence Maryse Joissains (au centre sur la photo) affrontera le candidat PS Édouard Baldo et la tête de liste FN au second tour.
La maire UMP d'Aix-en-Provence Maryse Joissains (au centre sur la photo) affrontera le candidat PS Édouard Baldo et la tête de liste FN au second tour.

Trois candidats sont encore en course dans la ville du célèbre peintre Paul Cézanne, mais les rapports de force semblent déséquilibrés. La maire sortante UMP Maryse Joissains a fini largement en tête du premier tour en rassemblant 37,79 % des suffrages. Le candidat socialiste Édouard Baldo arrive loin derrière avec 19,65 % des voix.Celui qui a fini troisième de ce scrutin, la tête de liste UDI Bruno Genzana (11,31 % d'électeurs séduits), pourrait figurer au second tour, mais préfère finalement se retirer malgré son hostilité à l'occupante actuelle de l'hôtel de ville. Seule la candidate FN Catherine Rouvier (10,42 % des suffrages) viendra donc s'immiscer dans le duel UMP/PS au second tour.Édouard Baldo a déposé la même liste au second comme au premier tour. Il a refusé d'y intégrer des candidats d'EELV ou du Front de gauche. Selon l'AFP, il a aussi éteint toute possibilité de fusion avec la liste centriste étiquetée divers gauche menée par François-Xavier de Peretti (8,10 %). Motif invoqué par la tête de liste PS : la présence du guériniste Alexandre Medvedowsky, mis en examen. Il "demandait 8 sièges sur 40, c'était trop pour M. Baldo", a rétorqué M. de Peretti.Retrouvez les résultats des élections municipales ville par ville le 30 mars dès 20 heures sur Le Point.fr.

Source Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant