Municipales : «L'avertissement est très clair», assure Fabius

le
11
Municipales : «L'avertissement est très clair», assure Fabius
Municipales : «L'avertissement est très clair», assure Fabius

Après la claque de dimanche dernier, François Hollande tient à faire savoir aux électeurs qu'il les a bien entendus...Mais pas de prise de parole prévue avant dimanche assurent ce jeudi matin deux poids lourds du gouvernement : Laurent Fabius et Michel Sapin. Le chef de l'Etat a «entendu l'avertissement» des électeurs et en tirera les «conséquences» assure le ministre des Affaires étrangères. Si remaniement il y a, le ministre du Travail espère lui que les écologistes resteront au gouvernement.

Fabius promet «des conséquences après le deuxième tour»

«C'est un avertissement très clair qui a été donné. Ce que je peux dire, pour en avoir parlé avec le président de la République dès lundi, c'est que l'avertissement a été entendu. Donc il y aura des conséquences qui seront tirées dès après le deuxième tour» assure le ministre des Affaires étrangères sur i-Télé. 

Fabius à Matignon ? «Je suis très bien où je suis» répond l'ancien Premier ministre de François Mitterrand de 1984 à 1986. «Mais maintenant il faut revenir au sens du deuxième tour. La question qui est posée aux électeurs dimanche est quel est le meilleur maire» poursuit-il.

VIDEO. Fabius : l'avertissement a été «entendu»

Laurent Fabius - Le face-à-face de Christophe Barbier

Sapin veut garder les ministres écolos 

«Il faudra changer» après le second tour, avait-il déjà reconnu mercredi. Ce jeudi matin sur BFMTV Michel Sapin, proche de François Hollande, confirme que le chef de l'Etat prendra bien la parole, mais après les municipales. «Il n'appartient pas au président de prendre position entre les deux tours. (...) Après évidemment ce sera le temps de la prise de parole. C'est à lui de fixer le cap. Il le fera évidemment» assure-t-il. Alors qu'on l'interroge sur l'hypothèse d'un remaniement, il reste évasif : «Pas forcément mais pas forcément l'inverse». 

VIDEO. Sapin : «Oui François Hollande ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • 11881561 le vendredi 28 mar 2014 à 10:51

    Ca va SAIGNER !!!!!

  • GuyAOC le jeudi 27 mar 2014 à 14:33

    Et encore, le nombre de chômeurs aurait augmenté bien plus si NORMAL 1er et les experts du gouvernement n'avaient pas réussi à retourner la courbe !!!

  • janaliz le jeudi 27 mar 2014 à 13:25

    Ce mec ne sent pas très bon !

  • wecando2 le jeudi 27 mar 2014 à 13:14

    L'avertissement est limpide : Les socialistes, dehors !

  • frk987 le jeudi 27 mar 2014 à 12:57

    et la donation sans frais à son fils, la "justice" en est où ,,,,,,,,,,,,,

  • .jpeg le jeudi 27 mar 2014 à 11:52

    Un discours qui n'a pour but que de limiter la casse

  • c.monti1 le jeudi 27 mar 2014 à 11:47

    on ne veut plus de cette clique qui prend toujours plus pour redistribuer via le clientelisme et les cadeaux.ça ne marche plus, regardez les choses en détail et en gestionnaire. Faites mieux tourner la france pour moins cher. voyagez et regardez tous ne depensent pas 57% pour faire tourner une boutique

  • mipolod le jeudi 27 mar 2014 à 11:29

    Ce n'est pas un avertissement mais un plébiscite unanime pour un rejet catégorique de la politique socialiste. Les français ne veulent plus de ministres amateurs issus de l'ENA et/ou des rangs de la gauche en général. Les français veulent des gens capables de réformer le pays et de dire m.erde aux syndicats, aux fonctionnaires et aux pseudo partenaires sociaux qui bloquent l'économie.

  • zoila5 le jeudi 27 mar 2014 à 11:28

    «Mais maintenant il faut revenir au sens du deuxième tour. La question qui est posée aux électeurs dimanche est quel est le meilleur maire» poursuit Fabuis... le meilleur maire est celui qui n'augmente pas les impôts... Les maires PS peuvent-ils le comprendre ? quand on aime taxer, on ne peut pas bien représenter ceux qui payent les impôts !!

  • pichou59 le jeudi 27 mar 2014 à 11:15

    fabius : le clientèlisme des possesseurs d'oeuvres d'ART : exonération des +values sur la vente des oeuvres d'art grâce à votre généreuse loi - c'est scandaleux pour le "PETIT PEUPLE" de FRANCE - supprimer là!!!!!!