Municipales : élections confirmées les 23 et 30 mars

le
2
Les dates des tours des élections ont été définitivement arrêtées par décret. Aucune zone ne se trouvera en période de congés scolaires.

C'est désormais officiel, les élections municipales se dérouleront les dimanche 23 et 30 mars prochain. L'annonce a été faite mercredi matin en Conseil des ministres. Pour favoriser la participation dans les 36.681 communes de France, le gouvernement a retenu le couple de dates permettant qu'aucune zone ne se trouve en période de congés scolaires.

«Pour la première fois en 2014, souligne par ailleurs le décret, les électeurs des communes de 1000 habitants et plus éliront, en même temps que les conseillers municipaux, et par le même bulletin de vote, le ou les conseillers communautaires représentant leur commune au sein des organes délibérants des établissements publics de coopération intercommunale à fiscalité propre (communautés de communes, communautés d'agglomération, communautés urbaines et métropoles).»

Il s'...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • frk987 le mercredi 25 sept 2013 à 18:10

    Ne rêvez pas sur les municipales, ce sont des élections atypiques où les gens votent pour leur petit intérêt personnel (modif du Pos, création d'un collèges, ramassage deux fois par semaines des ord.ures ménagères)sans considération sur le fait que les gougnafiers élus sont de grands électeurs.

  • M4760237 le mercredi 25 sept 2013 à 17:59

    La défaite du PS est annoncée. Tous aux (b)urnes.