Municipales - Caen : les attentes des habitants

le
0
Beaucoup de Caennais se félicitent de la rénovation urbaine de leur ville.
Beaucoup de Caennais se félicitent de la rénovation urbaine de leur ville.

Au regard des doléances des Caennais sur Le Point.fr, la mandature actuelle semble avoir coupé la ville en deux entre ceux qui se félicitent de la rénovation urbaine entreprise par le maire socialiste et d'autres, comme DeboutCaen ou Jean 53, qui dénoncent "des dépenses inconsidérées" et une "fiscalité qui s'alourdit" (+ 29 % selon ce dernier). Il évoque aussi une "dette" qui aurait augmenté de "24 %" en quatre ans. Vatti et "Caennais de toujours" mettent le doigt, eux, sur le fait que Caen serait moins attractive et perdrait des habitants.

Néanmoins, certains Caennais reconnaissent que Philippe Duron a bien travaillé pour apporter du neuf dans la ville avec la construction d'immeubles et les rénovations de façades ou de places. La création d'une piscine, le développement des transports en commun sont également considérés comme des bons points.

Enfin, Fixpir réclame le TGV à Caen et estime que les voyages en train dans la région sont longs et trop chers. Il dénonce un sectarisme anti-voiture et affirme que cette politique est contre-productive sur le plan écologique, car il serait désormais pénible d'accéder à la gare de Caen pour ensuite prendre le train et travailler à Paris.

Source Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant