Municipales à Paris : un premier débat vif mais «un peu confus»

le
1
Municipales à Paris : un premier débat vif mais «un peu confus»
Municipales à Paris : un premier débat vif mais «un peu confus»

La bataille de Paris est entrée «dans le dur». La favorite, Anne Hidalgo (PS), sa principale challenger Nathalie Kosciusko-Morizet (UMP), et les candidats du Front national, Wallerand de Saint Just, d'EELV, Christophe Najdovski, et Danielle Simonnet, du Parti de gauche, se sont affrontés  ce mercredi à partir de 18 h 30 pour la première fois dans un débat radio télévisé sous la houlette des journalistes Matthieu Croissandeau (Le Parisien), Michel Field (LCI) et Jean-Pierre Elkabbach (Europe 1).

NKM était assise à côté du candidat FN, Wallerand de Saint Just. Elle faisait face à la favorite des sondages, Anne Hidalgo (PS), qui était entourée de Danielle Simonnet (PG) et Christophe Najdovski (EELV), membres de sa majorité de gauche au Conseil de Paris. L'entrepreneur Charles Beigbeder, radié de l'UMP après sa candidature dissidente dans le VIIIe arrondissement, n'avait pas été invité au débat, car ne présentant pas de listes dans tous les arrondissements de la capitale. Ce jeudi, il devrait préciser dans quels arrondissements il sera présent et dévoiler ses listes «Paris libéré».

Le débat entre les cinq candidats à la mairie de Paris a donné lieu à une heure et demie d'échanges musclés, «techniques et un peu confus», selon Jean-Marie Le Guen, le député PS de Paris et soutien d'Anne Hidalgo. Il qui a traité d'insécurité, des transports, des impôts locaux et du logement, les thématiques que les Parisiens jugent prioritaires dans un sondage Ifop pour LCI/Europe 1/Le Parisien.

Cette enquête, publiée ce mercredi, montre également qu'Anne Hidalgo, donnée gagnante au second tour avec 8 points d'avance sur NKM, est en train de creuser l'écart avec sa rivale.

Retrouvez nos cartes interactives : 

L'actu des municipales à Paris

Municipales : 70 villes à la loupe 

Revivez le débat, minute par minute :

VIDEO. Dans les coulisses du débat, un duo de femmes prêtes au duel

VIDEO. Les ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • Gary.83 le mercredi 29 jan 2014 à 19:43

    encore un ex du groland à la mairie ??? e