Municipales à Paris : NKM et Hidalgo données battues dans leur arrondissement

le
1
Philippe Goujon (UMP) dans le 15e et Carine Petit (PS) dans le 14e feraient mordre la poussière aux deux prétendantes à l'Hôtel de ville
Philippe Goujon (UMP) dans le 15e et Carine Petit (PS) dans le 14e feraient mordre la poussière aux deux prétendantes à l'Hôtel de ville

Les deux candidates à la mairie de Paris seraient battues dans leur arrondissement ! C'est l'enseignement principal du sondage publié aujourd'hui dans le Journal du dimanche. Anne Hidalgo n'est créditée que de 37 % des voix dans le 15e arrondissement où elle sera tête de liste contre 44 % pour la liste de l'UMP. Dans le 14e, c'est l'inverse, Nathalie Kosciusko-Morizet obtiendrait 36 % des intentions de vote contre 39 % pour le PS.

"Dans le 14e, la liste conduite par NKM est battue par celle de la socialiste Carine Petit, pourtant peu connue, précise le JDD. Ce n'est pas de très bon augure pour gagner Paris, car il s'agit d'un arrondissement clé, sans lequel l'UMP ne peut espérer reconquérir la capitale. Dans le 15e, où l'enjeu est moindre pour la gauche, la première adjointe de Bertrand Delanoë résiste, dans un contexte national difficile. Mais elle n'est pas en mesure d'inquiéter le député-maire sortant, Philippe Goujon, responsable de la fédération UMP de Paris".Au second tour, les écarts se confirment. NKM serait sévèrement battue (43 % contre 57 % pour la liste de gauche) tout comme Anne Hidalgo (46 % contre 54) même en cas de triangulaire avec le FN.

Source Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M8152746 le dimanche 15 déc 2013 à 22:10

    en même temps, Hidalgo a toujours perdu dans le XVème, donc ce n'est pas nouveau pour elle. Pour NKM c'est un peu différent du coup, parce que perdre son arrondissement dans ces conditions (les UMP locaux qui se présentent, dans une liste à part, avec Marie Claire Carrère Gée, etc) ce n'est pas bon pour elle!