Municipales à Paris : la mairie du 15e arrondissement se trompe d'affichage

le
1
Les quatre affiches dans le 15e arrondissement (photo prise à 9 heures ce 26 mars).
Les quatre affiches dans le 15e arrondissement (photo prise à 9 heures ce 26 mars).

Comme le révèle Le Lab d'Europe 1, la mairie du 15e arrondissement de Paris a affiché quatre candidats au lieu de deux pour le second tour des municipales : Anne Hidalgo (PS), Philippe Goujon (UMP), Géraldine Poirault-Gauvin (dissidente UMP) et Wallerand de Saint-Just (FN). Or, seuls Anne Hidalgo et Philippe Goujon seront présents au second tour dans cet arrondissement, le chef de file du FN à Paris Wallerand de Saint-Just ayant obtenu dimanche dernier 6,31 % des voix, et Géraldine Poirault-Gauvin, candidate sur les listes Paris libéré de Charles Beigbeder, 4,65 %.

Il n'en fallait pas plus à l'actuel maire de l'arrondissement et chef de la fédération UMP dans la capitale, ennemi juré de la première adjointe au maire de Paris, pour crier au complot. Ce mercredi, le cabinet de Philippe Goujon dénonce immédiatement "une directive incompréhensible" du service élections de la mairie de Paris, et le dépôt d'une "plainte du député-maire du 15e arrondissement auprès du préfet de région et du ministre de l'Intérieur".

"Anne Hidalgo ne s'occupe pas de ça"

Jointe par Le Lab, la mairie de Paris invoque "la publication tardive par la préfecture des listes définitives du second tour" pour le cas du candidat FN. Et une simple "erreur" concernant Géraldine Poirault-Gauvin. Et elle se fend d'un mot pour défendre la candidate socialiste : "Anne Hidalgo est en campagne. Elle ne s'occupe pas de ça. C'est une polémique vaine, il n'y a aucun intérêt...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • 11881561 le mercredi 26 mar 2014 à 17:52

    BONS A RIEN !!