Municipales à Marseille : plus belle la vie pour Jean-Claude Gaudin ?

le
2
Jean-Claude Gaudin en campagne au marché du Prado le 28 février.
Jean-Claude Gaudin en campagne au marché du Prado le 28 février.

Jean-Claude Gaudin pourrait rempiler pour un nouveau mandat de maire à Marseille. Un sondage de CSA pour BFM TV, Orange, Le Figaro et Ricoh révèle que 47 % des Marseillais souhaitent la réélection de celui qui dirige déjà la citée phocéenne depuis 18 ans, contre 34 % pour son adversaire, le socialiste Patrick Mennucci. 19 % sont "sans opinion", selon l'institut. Pour le premier tour, 28 % des Marseillais déclarent qu'ils voteront pour Patrick Mennucci et 37 % pour Jean-Claude Gaudin. Le FN, emmené par Stéphane Ravier, se qualifierait au second tour avec 18 % des voix, ce qui provoquerait une triangulaire. Au second tour, 41 % des Marseillais déclarent qu'ils sont prêts à voter pour la liste de Patrick Mennucci, et 43 % pour la liste de Jean-Claude Gaudin. Le FN récolterait 16 % des voix. À gauche, le candidat-surprise Pape Diouf, ancien patron de l'OM, qui a pour ambition de représenter la société civile, ne récolte que 4 % des voix au premier tour. Mode de scrutin particulierCette étude révèle aussi que les Marseillais considèrent que Jean-Claude Gaudin a plus d'autorité (à 51 % des voix) que son adversaire, plus de qualités pour être maire (à 45 % des voix), qu'il est aussi mieux à même de rassembler (à 44 %) que Patrick Mennucci. Cependant, précisons que le scrutin marseillais, comme à Paris et à Lyon, se déroule par arrondissements. Les habitants doivent élire les maires des huit secteurs, ce sont ensuite les...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M5423791 le jeudi 20 mar 2014 à 14:36

    Curieux que Médiapart soit aussi silencieux sur le sujet.Pourtant il y a là de beaux dossier de mise en examen évoquant des faits graves contemporains de l'époque où Mr Menucci était l'adjoint zélé de Mr Guérini.Mais bien sûr de ce côté ci de la barrière la présomption d'innocence est respectée.C'est la loi qui le dit;Alors!

  • M5423791 le jeudi 20 mar 2014 à 14:27

    Il semble que les marseillais soient lasses des "guérinades"même lorsqu'elles sont discrètement confiées à Mr Menucci un pratiquant de longue date de ce genre de sport coûteux pour le contribuable honnête.