Municipales à Marseille : le futur candidat des Verts dans le viseur de la justice

le
4
Karim Zéribi sera-t-il intronisé candidat des écologistes pour les municipales ?
Karim Zéribi sera-t-il intronisé candidat des écologistes pour les municipales ?

Ce samedi, les Verts, réunis en assemblée générale à Marseille, doivent désigner leur futur candidat pour les municipales. Candidat et grand favori : Karim Zéribi, actuellement député européen des Bouches-du-Rhône. Les auditeurs des Grandes Gueules, l'émission populaire de RMC, reconnaissent sa gouaille entre mille. Ancien conseiller de Jean-Pierre Chevènement au ministère de l'Intérieur, Karim Zéribi s'est fait connaître en créant des associations sur le thème de la citoyenneté et de l'emploi. C'est pour ces dernières que le conseil général des Bouches-du-Rhône a reçu, il y a quelques mois, la visite de policiers agissant sur réquisition judiciaire. Ils sont repartis avec les dossiers d'Agir pour la citoyenneté, créé et présidé par Zéribi, afin de vérifier ses financements. Des soupçons pèsent en effet sur l'utilisation de ses fonds lors des élections législatives de 2007 et 2012, auxquelles Karim Zéribi était candidat.Contacté par la suite par Le Point.fr, le député européen avait déclaré qu'il avait la conscience tranquille dans la mesure où ses "associations ne bénéficient d'aucune subvention du conseil général". Étonnant pour celui qui fut longtemps un proche de Jean-Noël Guérini, le président du conseil général, mais également d'Alexandre Guérini, son frère, à l'origine des déboires judiciaires familiaux.Dans les écoutes téléphoniques, retranscrites dans les dossiers d'instruction concernant les...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • 2445joye le samedi 28 sept 2013 à 17:05

    Mais, bon sang, c'est Marseille! Comme l'a dit un jour un des ministres du général De Gaulle: "Rien de tout cela ne serait arrivé si Marseille n'était pas en France".

  • M6827458 le samedi 28 sept 2013 à 11:02

    il a plein de copains dans les quartiers nord: normal ils aiment l herbe verte!

  • frk987 le samedi 28 sept 2013 à 10:45

    Il a toutes les qualités pour être un candidat de la "majorité au sens large", le passage obligé est d'avoir un casier judiciaire !!!

  • janaliz le samedi 28 sept 2013 à 10:17

    Il ne fréquente que du beau monde ce mec !