Municipales 2014 : que reste-t-il d'Ayrault à Nantes ? Info et intox

le
3
Jean-Marc Ayrault et Johanna Rolland, candidate PS aux municipales, à la Folle Journée de Nantes le 1er février.
Jean-Marc Ayrault et Johanna Rolland, candidate PS aux municipales, à la Folle Journée de Nantes le 1er février.

Son bilan est bon. Vrai. Réélu au premier tour avec 55 % des voix, Jean-Marc Ayrault a entamé en 2008 son quatrième mandat. Les Nantais lui semblent éternellement reconnaissants de ce qu'il a accompli pour la ville. Il peut, sans vantardise, se féliciter de son bilan. La ville arrive régulièrement en tête des classements des lieux où il fait bon vivre et cumule les honneurs : capitale verte européenne, ville la plus agréable d'Europe, selon le magazine américain Time, haut lieu de la création culturelle... Le socialisme municipal sauce Ayrault a réveillé la belle endormie. Si sa politique d'urbanisme et des transports ne fait pas forcément l'unanimité (la ville irriguée d'un excellent réseau de transports en commun est aussi la plus embouteillée de France), sa politique culturelle en a fait la capitale artistique de l'Ouest : Lieu unique, Allumés, Royal de Luxe, Machines de l'île, Estuaires, Festival des 3 Continents... Les manifestations d'ampleur ne manquent pas et placent régulièrement la ville sous les feux des projecteurs. C'est un grand démocrate. Faux. Une petite blague circulait après l'élection présidentielle de 2008 : "Ségolène Royal a inventé la démocratie participative, Jean-Marc Ayrault la démocratie informative." Ce n'est un secret pour personne, l'homme supporte difficilement la contradiction. L'opposition s'en est beaucoup émue : "Nous avons travaillé ensemble quatorze ans, il ne m'a jamais reçue...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M2766070 le mercredi 26 fév 2014 à 13:04

    heu j ai rencontré des nantais à Palma de Majorqu l été dernier, z étaient content de son départ, m ont même dit : s il avait pu aller plus loin à l est: par dela la pologne... c eut été mieux !!!

  • M4841131 le mercredi 26 fév 2014 à 11:36

    Il est contre le cumul des mandats. Vrai.......Une situation qui lui permettra de décrocher le prix - peu envié - de deuxième cumulard de France ===> honnête en plus , non !!!!

  • frk987 le mercredi 26 fév 2014 à 11:03

    On prof d'allemand de l'Est , tout est dit dans cette phrase !!!!