Municipales 2014 - Paris : Rachida Dati imbattable dans le 7e

le
0
Rachida Dati réélue sur un fauteuil dans le 7e arrondissement.
Rachida Dati réélue sur un fauteuil dans le 7e arrondissement.

Les dés sont-ils déjà jetés dans le 7e arrondissement ? Dans un sondage de TNS Sofres réalisé pour le compte de RTL et du Nouvel Observateur, l'ancienne ministre de la Justice est même tout près d'obtenir la victoire dès le premier tour puisqu'elle atteindrait les 49 %, pas loin de la majorité absolue. Capucine Édou, de la liste PS d'Anne Hidalgo, ne ferait que 20 % et les deux listes divers droite de Michel Dumont et Christian Le Roux culmineraient à 20 % également, mais en les additionnant (respectivement 11 % et 9 %). Le FN ne recueillerait, lui, que 6 % des suffrages.

Au second tour, dans l'hypothèse d'une triangulaire avec le PS et une fusion des deux listes divers droite, Rachida Dati obtiendrait 53 % des voix, contre 25 % pour la socialiste Capucine Édou et 22 % pour la liste divers droite.

Le principal enseignement de cette enquête ? Tout simplement que les candidatures dissidentes de l'UMP n'ont pas vraiment altéré les chances d'être réélue pour Rachida Dati. Cette dernière est bien partie pour conserver son mandat de maire d'arrondissement. Mais est-ce davantage un camouflet pour Anne Hidalgo ou les dissidents de droite ?

L'autre information de ce sondage, c'est le clivage créé par la personne de Rachida Dati. 55 % d'opinions favorables, 37 % de défavorables et seulement 8 % sans opinion. À côté, Capucine Édou cristallise beaucoup moins puisque les "sans opinion" pour elle plafonnent à 86 % !

Source Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant