Municipales 2014 : Pape Diouf se lance à Marseille

le
0
L'ex-président de l'OM (2005-2009) Pape Diouf projette d'être candidat à la mairie de Marseille pour les municipales de mars.
L'ex-président de l'OM (2005-2009) Pape Diouf projette d'être candidat à la mairie de Marseille pour les municipales de mars.

Selon La Provence, c'est plié : Pape Diouf a indiqué qu'il prendrait "la tête d'une liste d'ouverture et de rassemblement composée de personnalités issues de la société civile, classées à droite comme à gauche, de membres du collectif Le Sursaut ou encore, d'élus du MoDem" pour les prochaines municipales. Un information que l'ex-patron de l'OM doit confirmer ce mardi à 11 heures, lors d'une conférence de presse. Les négociations avec le Front de gauche ont en revanche échoué. Anticipant cette annonce, son chef de file, le communiste Jean-Marc Coppola, s'interroge sur "le sens d'un regroupement si hétéroclite". "Au Front de gauche, nous ne croyons pas en l'homme ou la femme providentiels", dit-il.Marseille "délaissée"En novembre déjà, depuis la cité de la Busserine dans les locaux de l'association de défense des femmes Shebba, l'ex-agent de joueurs et journaliste sportif s'était exprimé devant les militants de Sursaut : "La seule chose qui me passionne, c'est Marseille, qui a été délaissée par les politiques locaux et nationaux, et pour laquelle j'ai des idées. Je ne suis pas descendu dans l'arène avant parce que la politique politicienne m'ennuie", avait-t-il expliqué. SursautSursaut, un collectif lancé le 1er octobre, réunit des élus Verts, des militants associatifs et politiques, des syndicalistes et des intellectuels, tous ancrés à gauche et généralement en rupture de partis. Un groupe de réflexion dont l'ex-président...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant