Municipales 2014 - Lyon : les attentes des habitants

le
0
Le tunnel de Fourvière à Lyon.
Le tunnel de Fourvière à Lyon.

On parle beaucoup voitures et transport à Lyon, qui est bien connue pour ses problèmes de circulation avec notamment les fameux bouchons récurrents du tunnel de Fourvière. Et c'est ce thème qui est majoritaire dans les revendications des Lyonnais sur Le Point.fr à l'occasion des prochaines élections municipales. Sauf que l'on peut répartir tous les commentaires en deux groupes drapés d'opinions diamétralement opposées : les anti-voitures et les pro-parkings.

"TristounetRA" réclame l'interdiction pure et simple des automobiles en centre-ville et la présence de vélos électriques subventionnés tandis que "Pierrot Gourmand" veut que les prix des parkings soient divisés par deux !

"AKicker" souhaite une politique lyonnaise plus verte avec un développement encore plus grand des transports en commun. Et en face, od7169 n'insiste pas, lui, sur le prix des places de parking, mais sur leur rareté en centre-ville.

Le projet du nouveau stade du club de foot l'Olympique lyonnais fait également débat. "Fizkeops" considère que la construction et l'entretien de cette enceinte constituent une "aberration" budgétaire. Enfin, "RC69008" fustige le gaspillage luminaire pour le Festival Lumière.

Source Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant