Munich Re vise près de 3 milliards d'euros de bénéfice net 2013

le
0
MUNICH RE VISE UN BÉNÉFICE NET DE PRÈS DE 3 MILLIARDS D'EUROS EN 2013
MUNICH RE VISE UN BÉNÉFICE NET DE PRÈS DE 3 MILLIARDS D'EUROS EN 2013

MUNICH (Reuters) - Le réassureur Munich Re a annoncé mardi viser un bénéfice net de près de trois milliards d'euros cette année, après une année 2012 marquée par une sinistralité inhabituellement faible.

L'objectif pour 2013 est supérieur au consensus des analystes -qui était de 2,8 milliards selon Thomson Reuters- et le groupe allemand a dit attendre une nouvelle progression en 2014.

"Malgré la consolidation des finances publiques et le chômage élevé qui pèseront sur l'économie dans de nombreux pays industrialisés, nous restons optimistes quant à notre activité", déclare le président du directoire, Nikolaus von Bomhard, dans un communiqué.

Munich Re, le numéro un mondial de la réassurance, avait publié le 5 février des résultats préliminaires supérieurs aux attentes, avec un bénéfice net de 3,2 milliards d'euros et un dividende porté à 7 euros par action.

L'activité de réassurance a compté pour plus de trois milliards d'euros du bénéfice 2012, contre 247 millions pour l'assurance primaire. L'assurance santé a accusé une perte de 92 millions et Munich Re n'exclut pas un autre résultat négatif cette année, cette division ayant notamment des difficultés aux Etats-Unis. Le groupe a d'ailleurs décidé de se séparer du membre du directoire responsable de cette branche, Wolfgang Strassl.

A la Bourse de Francfort, le titre Munich Re a grimpé de près de 20% sur les six derniers mois, surperformant l'indice sectoriel européen de l'assurance qui a pris 12% dans le même temps. Dans les premiers échanges mardi, l'action progresse de 0,86% à 146,00 euros alors que l'indice sectoriel n'avance que de 0,07%.

Alexander Hübner et Jonathan Gould; Véronique Tison pour le service français

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant