Munich Re table sur un rebond de ses bénéfices en 2012

le
0

FRANCFORT (Reuters) - Munich Re a fait mieux que prévu en 2011 avec un bénéfice net de 710 millions d'euros -soutenu par l'impact fiscal positif des dommages importants versés l'an dernier- et prévoit de retrouver en 2012 les niveaux de bénéfice atteint au cours des années précédentes.

Le résultat annuel du réassureur allemand, avant déduction des intérêts minoritaires, est nettement plus élevé que les 590 millions d'euros attendus en moyenne par quatre analystes interrogés par Reuters, tout en étant nettement plus faible que le bénéfice net de 2,43 milliards d'euros réalisé en 2010.

"Munich Re prévoit pour 2012 un retour à des résultats équivalents à ceux enregistrées avant l'année 2011", apprend-on dans un communiqué.

Le numéro un mondial de la réassurance a également annoncé dans un communiqué qu'il avait l'intention de maintenir son dividende au titre de 2011 à 6,25 euros par action.

Le titre Munich Re était stable vers 13h00. Il a perdu près de 12% de sa valeur en un an, conséquence des séismes qui ont frappé le Japon et la Nouvelle-Zélande et des tempêtes aux Etats-Unis.

Jonathan Gould; Juliette Rouillon et Catherine Monin pour le service français, édité Jean Décotte

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant