Munich Re: salué pour des bénéfices meilleurs que prévu.

le
0

(CercleFinance.com) - Munich Re s'adjuge 2,5% et prend ainsi la tête du DAX de Francfort, salué pour des résultats du deuxième trimestre certes en retrait en comparaison annuelle, mais tout de même bien supérieurs aux attentes.

Le réassureur bavarois a ainsi vu son bénéfice net se tasser de plus de 8% à 974 millions d'euros et son profit opérationnel de près de 20% à 1.463 millions, mais les analystes craignaient des niveaux presque deux mois moindres.

'Ce résultat élevé a été engrangé en dépit de dépenses pour pertes majeures et de celles du programme stratégique d'ERGO (filiale d'assurance)', note Munich Re, qui revendique aussi une bonne résistance aux turbulences des marchés financiers après le vote du Brexit.

L'activité de réassurance dommages a souffert d'une sinistralité en progression qui a fait grimper son ratio combiné à 99,8%, mais les résultats opérationnels d'ERGO et de Munich Health se sont améliorés, de même que le résultat d'investissement.

Au niveau global, le groupe allemand vise toujours un résultat consolidé de 2,3 milliards d'euros sur l'ensemble de l'année 2016, dans l'hypothèse de réclamations pour pertes majeures au sein de leur fourchette normale.


Valeurs associées
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant