Multicommerce : Bilan de l'activité 2010

le
0

Commentaire de gestion

Multicommerce clôture son exercice 2010 avec une distribution de revenus de 30 € par part, un prix de part stable à 690 euros et un rendement à 4,35 %. Son marché des parts reste stable. En termes de comportement locatif, Multicommerce finit l’exercice 2010 avec un taux d’occupation financier de 88 % sur le 4ème trimestre. Les renégociations de loyers qui se sont conclues sur l’exercice 2010 ont clairement impacté le résultat de Multicommerce. Dans le même temps le ralentissement global de la consommation a affecté le secteur de la distribution et les relocations de surfaces vacantes se sont avérées plus difficiles.

Cet environnement impose d’être très vigilant sur la qualité des sites et des enseignes lors des investissements. C’est ce qui a été fait à Villabé avec l’acquisition au 3ème trimestre de locaux commerciaux neufs loués à Castorama et Jardiland dans une zone commerciale déjà animée par Carrefour et Ikéa. Le taux de rendement de 7,25 %, qui sera servi dès mars 2011 à la livraison des bâtiments, va directement améliorer la production de loyers de Multicommerce.

Avec cette acquisition, les capitaux de Multicommerce sont investis en totalité. Les investissements se poursuivront sur l’année avec pour objectif de surinvestir le fonds et de bénéficier au maximum du rendement immobilier plutôt que d’une rémunération de la trésorerie au taux monétaire. Ces investissements viendront ainsi majorer les recettes locatives et renforcer l’amélioration de la situation locative attendue en net rebond sur 2011, avec notamment la prise à bail de Pôle Emploi à Grenoble pour un loyer annuel de 205 K€. Pour les deux sites qui sont en difficultés (Savigny-le-Temple et Fleury-les-Aubrais), c’est l’arbitrage qui est favorisé afin de revenir à une situation locative globale assainie. Ainsi, les résultats trimestriels de Multicommerce progresseront nettement et la distribution 2011, supérieure à celle de 2010, sera ajustée au résultat de l’exercice 2011.

 

Activité immobilière 4T2010

Aucune acquisition ni cession n'a été réalisée au cours du trimestre écoulé.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant