Multichoice Africa consolide ses ressources sur Eutelsat avec un contrat de 20 repeteurs sur le nouveau satellite W7

le
0
Communiqué

PARIS, January 22 /PRNewswire/ --

- Eutelsat s'associe également au programme du Centre de Ressources de MultiChoice (MRC) afin d'améliorer l'apprentissage dans les écoles africaines

PARIS, January 22 /PRNewswire/ --

Eutelsat Communications (Euronext Paris : ETL) a annoncé aujourd'hui la signature d'un contrat majeur avec MultiChoice Africa, le premier opérateur de télévision sur abonnement en Afrique subsaharienne. Ce contrat porte sur la location d'un total de 20 répéteurs pour une durée de 15 ans sur le nouveau satellite W7 d'Eutelsat entré en opération à 36 degrés Est. Ce contrat compte parmi les plus importants signés par Eutelsat. Il étend jusqu'en 2025 une relation qui n'a cessé de se consolider entre Eutelsat et MultiChoice Africa depuis l'arrivée, en 2000, du satellite W4 d'Eutelsat sur lequel MultiChoice Africa a lancé son bouquet de télévision DStv. Ce bouquet réunit aujourd'hui une audience de plus de 800 000 foyers en Afrique subsaharienne - sans compter ses abonnés en Afrique du Sud.

Depuis le début du mois de janvier, MultiChoice Africa a conduit sur W7 le transfert de ses programmes jusque-là diffusés sur les 14 répéteurs qu'il louait sur les satellites W4 et SESAT 1 d'Eutelsat à 36 degrés Est. Le transfert de la grande majorité de ces répéteurs était réalisé au 18 janvier, le dernier répéteur devant être transféré le 1er février 2010. Les 6 répéteurs additionnels loués sur W7 seront progressivement activés par MultiChoice Africa avec le lancement de nouveaux programmes et en particulier d'offres en haute définition.

Avec l'arrivée de W7, MultiChoice Africa est ainsi en mesure de réunir sur un seul satellite Eutelsat tous ses services de télévision en bande Ku, hors Afrique du Sud, avec une puissance de signal et une couverture géographique de l'Afrique Subsaharienne accrues. A titre d'exemple, l'Ethiopie dont la couverture était jusque là assurée en bande C, sera à présent couverte en bande Ku, permettant aux foyers de réduire considérablement la taille de leurs antennes de réception.

Un autre volet de consolidation des relations entre les deux entreprises est l'engagement d'Eutelsat dans le programme MultiChoice Resources Center (MRC) dont la mission est de diffuser par satellite des contenus permettant d'améliorer les méthodes d'apprentissage et d'enseignement. Ce programme concerne aujourd'hui plus de 710 écoles à travers l'Afrique. Eutelsat fournira à cette plate-forme de diffusion des contenus éducatifs sur les applications et les techniques des communications spatiales.

A l'occasion de ce nouveau contrat, Collins Khumalo, President de MultiChoice Africa a déclaré: >

Michel de Rosen, Directeur général d'Eutelsat, a déclaré pour sa part :

Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant