MultiChoice Africa Accroit ses Ressources sur Le Satellite SESAT 1 D' Eutelsat Pour Le Developpement De Son Bouquet De Television DSTv

le
0
Communiqué

PARIS, August 30 /PRNewswire/ -- MultiChoice Africa, premier opérateur de télévision payante en Afrique subsaharienne, vient de signer un nouveau contrat de location de capacité avec Eutelsat Communications (Euronext Paris : ETL) pour accompagner le développement de ses services de télévision et d'Internet en Afrique subsaharienne. Ce contrat porte sur la location de quatre nouveaux répéteurs en bande Ku sur le satellite SESAT 1 d'Eutelsat.

Ces nouvelles ressources vont permettre à MultiChoice Africa de poursuivre l'expansion des programmes de son bouquet de télévision payant DStv à destination des foyers d'Afrique centrale et orientale ainsi que d'assurer le développement de ses services d'accès à l'Internet sur les marchés des particuliers et des entreprises.

Ce contrat porte à 13 le nombre total de répéteurs exploités par MultiChoice Africa sur les satellites W4 et SESAT 1 d'Eutelsat, colocalisés à 36 degrés Est. A cette position orbitale, le bouquet DStv lancé en 2000 diffuse aujourd'hui plus de 70 chaînes de télévision et 40 programmes de radio dédiés aux communautés de langue anglaise, portugaise, hindi et française et réunit une audience de plus de 450 000 foyers abonnés dans 48 pays d'Afrique subsaharienne.

Pour Eben Greyling, Directeur général de MultiChoice Africa, ce nouveau contrat vient consolider la position forte établie par MultiChoice Africa en lui donnant toutes les ressources nécessaires pour continuer à offrir à ses abonnés le meilleur de la télévision internationale par l'intermédiaire de son bouquet DStv. >

De son côté, Olivier Milliès-Lacroix, Directeur commercial d'Eutelsat a indiqué pour sa part :

Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant