Multi 50 : De la casse sur Maître Jacques

le
0
Multi 50 : De la casse sur Maître Jacques
Multi 50 : De la casse sur Maître Jacques
Le flotteur tribord (droit) du trimaran 50 pieds Maître Jacques (15,24m) de Loïc Féquet (40 ans) s'est cassé dimanche soir. Un remorqueur de la SNSM l'a tracté pendant la nuit jusqu'au port de l'Aber Wrach (Landéda, au nord de Brest).  Publication by Multi50 Maître Jacques.

Décidément, Loïc Féquet joue de malchance avec son flotteur tribord. Un an après une première casse sur la Transat Jacques Vabre (l'usure de la structure avait alors été mis en cause), ce même flotteur, pourtant consolidé depuis un an, a de nouveau rompu dimanche soir, quelques heures après le départ de la 10eme Route du Rhum. « Vers 23 h ce dimanche, le flotteur tribord de Maître Jacques s'est cassé, indique un communiqué de presse de l'équipe du marin français. Il était alors en 4eme position de la Route du Rhum-Destination Guadeloupe, dans la catégorie des Multi 50. Loïc Féquet était en passe d'enrouler la pointe Bretagne et naviguait à proximité des côtes. Il n'est pas en danger, il n'y a pas de risque de démâtage, mais le bateau n'est pas man½uvrant. »

« Il y avait 25 - 28 n½uds et une mer formée, mais je n'étais pas à l'attaque, au contraire !, a réagi le skipper breton. J'étais sous deux ris trinquette. Je n'ai rien heurté. Ça a cassé exactement au même endroit que l'an dernier*, mais cette fois, le flotteur est tout neuf... » Remorqué pendant la nuit par une vedette de la SNSM, Maître Jacques est arrivé lundi matin au port de l'Aber Wrach (Finistère).

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant