Mulhouse : NKM évoque des enfants en retard à l'école à cause de la prière

le
41

NKM a-t-elle des informations ou a-t-elle dérapé de bon matin ? Invitée sur RMC ce lundi pour évoquer la législative partielle dans le Doubs, dont l'UMP a été éliminée au premier tour dimanche derrière le FN et le PS, Nathalie Kosciusko-Morizet a affirmé qu'à Mulhouse «des dizaines d'enfants arrivent tous les jours en retard à l'école parce qu'ils sont à la prière, ils sont emmenés à la prière par leurs parents». Et d'ajouter : «Quand on convoque les parents, ils expliquent qu'il y a des autorités religieuses supérieures à tout, notamment à celles de la République». 

Ce lundi matin, la numéro 2 du parti de Nicolas Sarkozy, qui défend «à titre personnel» la nécessité de voter pour le candidat socialiste pour faire barrage au FN dimanche prochain, a pris appui sur cet exemple, selon elle, pour expliquer qu'il fallait parfois des «solutions radicales» pour en finir avec la montée du parti frontiste. «Les Français n'ont pas besoin qu'on leur propose des discours, des propos extrémistes. Mais ils ont envie de solutions radicales. Je veux que l'UMP soit le parti des solutions et parfois des solutions radicales», a-t-elle plaidé. Et de poursuivre: «La dérive radicale, c'est une maltraitance. Ça le conduit où, l'enfant, d'aller à la prière et pas à l'école ? », interroge-t-elle.

L'ancienne ministre de l'Environnement milite pour le «placement de l'enfant». «Ça n'a rien à voir avec un discours extrémiste (...) La candidate FN dans le Doubs, elle, est dans l'extrémisme le plus absurde». Après les attentats de Paris, Sophie Montel avait musclé son discours autour du «péril islamiste».

VIDEO. NKM sur BFMTV ce lundi (le passage en question vers 12 minute 20)

Selon plusieurs sites religieux, la prière matinale, pour la journée du 2 février, devait avoir lieu à 6h29 et avant 7h57. Interrogé par Libération, Jean Rottner, le maire de Mulhouse cité par NKM, évoque des retards, selon ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


  • rollan26 le mardi 3 fév 2015 à 18:23

    Dans les années 60, on faisait la prière en rentrant en classe dans les écoles catho.

  • M363422 le mardi 3 fév 2015 à 18:20

    "recommandé" bien sûr...

  • M1945416 le mardi 3 fév 2015 à 15:57

    pour clore le sujet , on était passé a Roubaix voir la "piscine" , beau musée, on a fait un tour en ville, mamamia, on est pas resté longtemps, on s'est pas sentis bien , a a dégager vite fait … pauvre France

  • delg le mardi 3 fév 2015 à 15:53

    et elle evoque pas les 140 000 descolarises chaque annee sans diplome sachant a peine lire et ecrire

  • M1945416 le mardi 3 fév 2015 à 15:46

    le pire c'est que depuis on a fait quelques jours de vacances chez nous , et ben on est vraiment déçus, surtout après les prestations , l'accueil qu'on a eu en Turquie …

  • M1945416 le mardi 3 fév 2015 à 15:38

    quoi qu'il en soit, nous étions en Turquie en vacances 2 fois, la 1er fois 2000 km en voiture, c'était rare de croisé des "fantômes ", les gens du pays était sympa, bosseurs , pas de regard "insistant "sur ma tenue légère (comme au Maroc il y a quelques années),même pauvre, on vous saute pas dessus pour vous vendre x produits ou quémander ext… je surveille , si le journal qui a publié charlie hebdo, n'a pas de pb, et ben je retournerai volontiers dans ce beau pays (sites historique super)

  • knbskin le mardi 3 fév 2015 à 15:25

    Oui glaty ... Il faut "faire de l'Ataturk en France, ou encore ce qu'avait fait Napoléon pour établir le Concordat ... ;)

  • M2941863 le mardi 3 fév 2015 à 13:37

    Pourquoi alors l'UMP ne veut pas faire alliance avec Marine! Ces deux partis ensemble gagneraient en 2017 haut la main.

  • knbskin le mardi 3 fév 2015 à 13:35

    Eh oui ! M363422. C'est tout le problème d'Ataturk. Il a été excellent pour réformer la Turquie après avoir massacré les Arméniens, ce qui fait tache. J'en sais quelque chose : un de mes cousins était au siège de Marache, pendant la campagne de Cilicie. Un genre d'Oradour x 10, mais un genre de Valmy pour l'armée turque ! ;) et :(

  • 2445joye le mardi 3 fév 2015 à 13:24

    Nathalie, choisis autre chose ! Dans le genre, tu n'arrives pas à la cheville de notre Marine nationale. Change ton directeur de la com'.