Mulberry renoue avec les bénéfices au 1er semestre

le
0
MULBERRY DE NOUVEAU BÉNÉFICIAIRE
MULBERRY DE NOUVEAU BÉNÉFICIAIRE

LONDRES (Reuters) - La marque de luxe britannique Mulberry, notamment connue pour ses sacs à main, a annoncé jeudi une hausse de 5% de ses revenus sur le premier semestre 2015-2016 ainsi qu'une amélioration de sa marge brute, signe que le retour à une politique de prix plus abordable continue de porter ses fruits.

Après l'échec de sa tentative de montée en gamme, qui s'est soldée par une série d'avertissements sur résultats et le départ du directeur général Bruno Guillon l'an dernier, remplacé depuis par Thierry Andretta, Mulberry a revu ses gammes de produits afin de revenir à des prix moins élevés.

Mulberry a précisé avoir réalisé un chiffre de 67,8 millions de livres (93,6 millions d'euros) sur les six mois au 30 septembre.

Sur les 10 semaines au 5 décembre, le groupe a ajouté que ses ventes, sur une base constante, étaient également en hausse de 5%, évolution conforme aux prévisions, tout en ajoutant que ses résultats annuels seraient conditionnés par les prochaines semaines de ventes, celles couvrant la période des fêtes de fin d'année.

Mulberry dit avoir dégagé un bénéfice imposable de 100.000 livres, contre une perte de 1,1 million il y a un an. La marge brute a augmenté de 1,6 point de pourcentage, à 61,5%.

(Li-mei Hoang, Benoît Van Overstraeten pour le service français)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant