Mulberry avertit sur ses résultats et chute en Bourse

le
0
MULBERRY CHUTE EN BOURSE APRÈS UN AVERTISSEMENT SUR SES RÉSULTATS
MULBERRY CHUTE EN BOURSE APRÈS UN AVERTISSEMENT SUR SES RÉSULTATS

LONDRES (Reuters) - L'action Mulberry chute de près de 23% en début de séance mardi à la Bourse de Londres après que le maroquinier britannique a averti sur ses résultats annuels, un mois après le profit-warning du groupe de luxe Burberry.

Vers 07h30 GMT, le titre du groupe, qui a fait état de ventes au détail moins importantes que prévu, perd 22,65% à 1.013 pence.

"Mulberry prévoit désormais une croissance de ses revenus pour l'année finissant le 31 mars 2013 sous les attentes du marché", a déclaré mardi le maroquinier.

"En conséquence et en raison également d'investissements réalisés pour l'expansion à l'international de nos ventes au détail, nous nous attendons à ce que notre bénéfice annuel soit inférieur à celui de l'année précédente".

Le groupe, célèbre pour ses sacs en cuir, a déclaré qu'il restait "fortement rentable" et générait une trésorerie importante pour financer ses projets d'expansion.

Le chiffre d'affaires total de Mulberry a augmenté de 6% à 76,5 millions de livres (93,8 millions d'euros) sur les six mois finissant au 30 septembre.

Les ventes au détail ont augmenté de 13% à 46,5 millions de livres (57 millions d'euros), en hausse de 7% sur une base comparable, mais les ventes en gros à des tiers ont baissé de 4% à 30 millions de livres (36,8 millions d'euros).

Le groupe de luxe Burberry, qui a prévenu mi-septembre que son bénéfice annuel serait dans le bas de la fourchette des prévisions de marché en raison du ralentissement des ventes, a publié début octobre des résultats trimestriels jugés rassurants.

James Davey, Mathilde Gardin pour le service français, édité par Benoît Van Overstraeten

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant