Muatassim Kadhafi tombe aussi à Syrte

le
0
Personnage tout droit sorti du Parrain , le troisième fils de Kadhafi se battait à ses côtés à Syrte. Homme des «services» et de la répression, il a été tué jeudi.

Comme son père, Muatassim Kadhafi aurait été tué jeudi à Syrte. Pas aussi connu que son frère Seif-el Islam, il était pourtant son rival pour la succession du colonel à la tête de la Libye.

Mouammar Kadhafi aimait jouer l'un contre l'autre, tout en attribuant à chacun un rôle précis. Muatassim, 36 ans, président du Conseil national de sécurité, était l'homme des «services» et de la répression. Le cheveu gras mouillé tombant sur les épaules, il manquait de l'aisance de son frère, délégué aux affaires internationales. Le regard éteint, il avait l'air d'un porte flingue sorti du Parrain. Son style de vie, voitures de sport, alcool et jolies filles peu farouches, tenait plus de l'univers des Corleone que de celui du Petit livre vert.

La dernière fois que l'on a eu de ses nouvelles, c'est à travers le récit d'une jeune Hollandaise qui venait régulièrement le visiter «en amie», Talitha van Zon. Cet ex-modèle des pages centrales de Playboy a raconté au Dai...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant