MTN-Qhubeka : Tyler Farrar signe un an

le
0
MTN-Qhubeka : Tyler Farrar signe un an
MTN-Qhubeka : Tyler Farrar signe un an
L'équipe sud-africaine MTN-Qhubeka a annoncé le recrutement du sprinteur américain Tyler Farrar, qui portait les couleurs de Garmin depuis sept ans.

MTN-Qhubeka poursuit son développement. L'équipe sud-africaine créée en 2007, qui dispute actuellement le premier grand Tour de son histoire (la Vuelta) a dévoilé le nom d'une nouvelle recrue de choix. Après le Néerlandais Theo Boss et le Norvégien Edvald Boasson Hagen, c'est en effet l'Américain Tyler Farrar qui a signé pour 2015. Le sprinteur quitte ainsi Garmin-Sharp, dont il portait les couleurs depuis sept ans. « C'est un grand changement dans ma carrière après avoir passé sept ans dans la même équipe. Venant d'Amérique, je comprends combien il est important de mondialiser le cyclisme. Le continent africain est encore inexploité en termes de cyclisme. Mais il suffit de regarder ce que l'Afrique fait en athlétisme pour constater son potentiel. L'équipe MTN-Qhubeka est leader en Afrique dans ce domaine donc c'est un projet dont j'ai vraiment envie de faire partie », a réagi le coureur de 30 ans, vainqueur notamment d'une étape du Tour de France (2011), de deux étapes du Giro (2010) et de trois étapes sur la Vuelta (2009, 2010).

Par ailleurs, MTN-Qhubeka a également annoncé le départ de Linus Gerdemann (31 ans), ex-grand espoir du cyclisme allemand, pour l'équipe danoise Cult Energy, où il a signé jusqu'à fin 2016.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant