MSF dénonce la ruse américaine pour trouver Ben Laden

le
0
La presse anglaise a révélé que la CIA a monté une fausse campagne de vaccination au Pakistan dans le but de localiser le chef terroriste. Une méthode qui fait bondir Médecins sans frontières.

L'espion était en blanc. Durant la longue traque qui leur a permis de localiser Oussama Ben Laden au Pakistan, les services secrets américains n'ont pas hésité à organiser une fausse campagne de vaccination dans la ville où ils le soupçonnaient de se cacher, a révélé le quotidien britannique Guardian. Ceci dans le but de récolter des empreintes ADN afin d'identifier des membres de la famille du chef terroriste et de confirmer sa présence.

À force d'années passées sur les traces de l'ennemi numéro un, la CIA a fini par le localiser, en suivant un messager jusqu'à la cache du chef terroriste. La résidence en question, située à Abbottabad dans le nord du Pakistan, est immédiatement placée sous surveillance satellite. Mais comment être sûr qu'Oussama Ben Laden s'y trouve bien ? Impossible de pousser trop avant les investigations sur le terrain sans risquer d'être repérés et de faire fuir la cible. Il faut donc ruser.

La CIA dispose de l'empreinte ADN de la s!

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant