MSCI propose un indice émergents hors BRIC

le
0

(NEWSManagers.com) -

Avec le MSCI EM Beyond BRIC, MSCI vient de lancer un nouvel indice marchés émergents qui couvre 17 pays mais exclut les BRIC (Brésil, Russie, Inde et Chine), lesquels représentent actuellement plus de 40 % de l'indice MSCI Emerging Markets. Ce nouveau produit a été développé à la demande de la clientèle et pourra servir à des supports financiers tels que des ETF ou des produits structurés.

Afin de diversifier l'indice, MSCI a décidé de plafonner à 15 % l'allocation à Taïwan et à la Corée du Sud, ce qui donne davantage de poids à des marches émergents plus petits comme la Thaïlande, la Malaisie et l'Indonésie.

En rétropolation, il s'avère que le nouvel indice aurait surperformé le MSCI Emerging Markets depuis 1999 avec une performance annualisée brut en dollars de 12 % contre 11,1 %. Entre 1999 et 2007, il a en fait été en retard de 2,1 points de pourcentages, avec 18 % contre 20,1 %, mais depuis 2007, le nouvel indice aurait affiche une performance annualisée de 2,83 % alors que l'Emerging Markets perdait 2,1 %.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant