Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

MS804 : le "miraculé" du crash EgyptAir témoigne
information fournie par Le Point 20/05/2016 à 06:14

Akim a sans aucun doute échappé au pire. Alors qu'il devait embarquer dans le MS804 qui s'est abîmé en mer dans la nuit de mercredi à jeudi, le jeune homme a décidé de changer son vol... au dernier moment. L'Airbus A320 de la compagnie EgyptAir reliait Paris au Caire lorsqu'il s'est écrasé vers 2 h 26, avec 66 personnes à son bord, dont 15 Français.

Akim le sait, il est un « miraculé ». Au micro de RTL, l'homme explique qu'il était prévu dans le vol avant de changer d'avis et d'opter pour celui d'aujourd'hui. « Je ne voulais pas que ma famille en Égypte vienne tard le soir », précise-t-il sur les ondes. Si Akim se dit rassuré d'avoir évité la catastrophe, il ne cache pas avoir « une boule au ventre » et une certaine tristesse pour les victimes et leurs familles. « J'ai vraiment eu de la chance », conclut celui qui appréhende désormais de remonter dans un avion.

D'autres « miracles » similaires

Son histoire n'est pas un cas isolé. Lors du crash d'un avion AirAsia entre l'Indonésie et Singapour, une famille de 10 personnes avait miraculeusement échappé à la mort en loupant le vol, avait relaté le site de TF1 à l'époque. Barry Sim aussi a évité de peu une catastrophe aérienne. Comme le raconte Metronews, le père de famille avait demandé à changer de vol quelques heures avant le crash du MH17 de Malaysia Airlines, sur lequel il était initialement prévu. Enfin, une équipe de...

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer