MS804 : le "miraculé" du crash EgyptAir témoigne

le , mis à jour le
0
Le MS804 s'est écrasé dans la nuit de mercredi à jeudi.
Le MS804 s'est écrasé dans la nuit de mercredi à jeudi.

Akim a sans aucun doute échappé au pire. Alors qu'il devait embarquer dans le MS804 qui s'est abîmé en mer dans la nuit de mercredi à jeudi, le jeune homme a décidé de changer son vol... au dernier moment. L'Airbus A320 de la compagnie EgyptAir reliait Paris au Caire lorsqu'il s'est écrasé vers 2 h 26, avec 66 personnes à son bord, dont 15 Français.

Akim le sait, il est un « miraculé ». Au micro de RTL, l'homme explique qu'il était prévu dans le vol avant de changer d'avis et d'opter pour celui d'aujourd'hui. « Je ne voulais pas que ma famille en Égypte vienne tard le soir », précise-t-il sur les ondes. Si Akim se dit rassuré d'avoir évité la catastrophe, il ne cache pas avoir « une boule au ventre » et une certaine tristesse pour les victimes et leurs familles. « J'ai vraiment eu de la chance », conclut celui qui appréhende désormais de remonter dans un avion.

D'autres « miracles » similaires

Son histoire n'est pas un cas isolé. Lors du crash d'un avion AirAsia entre l'Indonésie et Singapour, une famille de 10 personnes avait miraculeusement échappé à la mort en loupant le vol, avait relaté le site de TF1 à l'époque. Barry Sim aussi a évité de peu une catastrophe aérienne. Comme le raconte Metronews, le père de famille avait demandé à changer de vol quelques heures avant le crash du MH17 de Malaysia Airlines, sur lequel il était initialement prévu. Enfin, une équipe de...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant