Mr. Propre se mue en laveur de voitures 

le
0
Procter & Gamble, leader mondial des biens de consommation, a créé deux réseaux de franchises aux États-Unis. Il compte les tester en Europe et en Asie, afin de profiter de la puissance de ses marques phares.

Un centre de lavage automobile Mr. Propre, un pressing Ariel, un salon de coiffure Pantène, une garderie Pampers, ou encore un barbier Gillette... Ces nouvelles boutiques pourraient bientôt s'installer près de chez vous. «La création de réseaux de franchises à l'enseigne de nos marques est une priorité, assure au Figaro Ross Holthouse, porte-parole de Procter & Gamble, leader mondial des biens de grande consommation. L'Europe de l'Ouest, notamment la France, et l'Asie présentent des opportunités.» Une première tentative pourrait avoir lieu «d'ici douze à vingt-quatre mois» sur un marché test.

Depuis trois ans, Procter & Gamble s'essaie à cette activité aux États-Unis. Le groupe américain, présent dans les lessives, produits ménagers, shampoings, couches et produits de beauté, a choisi le nettoyage pour ses deux premiers réseaux : le lavage auto avec Mr. Clean Car Wash, et le pressing avec Tide Dry Cleaners. Il a créé une filiale dédiée, Agile Pu

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant