MR BRICOLAGE : résultats semestriels en progression

le
0

(AOF) - Au premier semestre 2016 (clos le 22 juillet), Mr Bricolage a fait état d'un résultat net part du groupe en hausse de 46,8% à 4,3 millions d'euros. Le résultat opérationnel courant a augmenté de 38,6% à 11,1 millions d'euros. L'Ebitda a pour sa part progressé de 15,5% à 18 millions d'euros. La chaîne française de grande distribution a réalisé au cours du semestre, un chiffre d'affaires consolidé de 270,3 millions en repli de 1,3%, dont -2,1% pour son activité Commerce et une stabilité pour son activité Service aux réseaux.

Le groupe a indiqué que l'activité Magasins intégrés (-3%) a été pénalisée par l'intensification de la concurrence. 

Les ventes de Mr Bricolage ont de leur côté souffert des conditions météorologiques, accusant une baisse de 0,8% à surfaces courantes et -0,4% à magasins comparables, à 1,054 milliard d'euros, dont -0,5% sur la France et -2,8% sur l'international.

Pour la fin de l'exercice, Mr Bricolage a indiqué que de nouvelles nominations sont programmées pour renforcer le Comité de direction qui préparera l'entrée du groupe dans une nouvelle phase de croissance en affirmant son recentrage sur son cœur de métier.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant