MR.BRICOLAGE : le principal actionnaire, l'ANPF, se renforce au capital

le
0

(AOF) - L'Autorité des marchés financiers (AMF) a indiqué que la société anonyme ANPF (adhérents du réseau Mr.Bricolage) a déclaré avoir franchi en hausse, indirectement, par l’intermédiaire des sociétés SIMB, SIFA, SIFI qu’elle contrôle, les seuils de 50% du capital et 2/3 des droits de vote de la société Mr.Bricolage et détenir, de concert avec Michel Tabur, 7 113 981 actions de l'enseigne de magasins de bricolage représentant 11 801 852 droits de vote, soit 68,48% du capital et 77,72% des droits de vote de cette société.

Ce franchissement de seuils résulte de l'acquisition par la société SIMB de 2 350 000 actions Mr.Bricolage préalablement détenues par les membres de la famille Tabur, dont 2 283 832 actions auprès des membres concertistes de la famille Tabur ayant quitté l'action de concert constitué avec l'ANPF à cette occasion et 66 168 actions auprès des membres non concertistes de la famille Tabur et de l'assimilation de 135 000 actions Mr Bricolage du fait de la conclusion d'une promesse d'achat portant sur autant d'actions.

A cette occasion, la société SIMB a déclaré avoir franchi individuellement en hausse les seuils de 50% du capital et des droits de vote de la société.

Parallèlement, le sous-concert formé par certains membres de la famille Tabur a déclaré avoir franchi en baisse les seuils de 25%, 20%, 15%, 10% et 5% du capital et des droits de vote de Mr.Bricolage et ne plus détenir aucune action de cette société, à l'exception de M. Michel Tabur qui a souhaité demeurer membre du concert majoritaire susvisé, à titre direct et indirect. Par ailleurs, ce sous-concert a franchi en baisse les seuils légaux compris entre 2/3 et 5% (compris) du capital et des droits de vote de la société Mr.Bricolage du fait de la fin de l'action de concert qui le liait avec l'ANPF.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant