Mr Bricolage: la société ANPF va accroître sa participation.

le
0

(CercleFinance.com) - Détenue par les actionnaires adhérents du réseau Mr Bricolage et possédant indirectement 42,58% du capital et 50,01% des droits de vote de cette société, ANPF a signé via SIMB, sa filiale exclusive portant les titres Mr Bricolage, un accord avec les représentants de la famille Tabur pour leur racheter 2,35 millions d'actions, soit 22,62% du capital de Mr Bricolage, a-t-on appris ce jeudi soir.

'L'objectif de cette opération est de préserver la stabilité actionnariale de Mr Bricolage SA', a expliqué le spécialiste du commerce indépendant en bricolage de proximité, qui souligne que la direction pourra ainsi se consacrer entièrement à son développement opérationnel.

Sous réserve de l'obtention d'une dérogation à l'obligation de déposer une offre publique auprès de l'AMF, les titres seraient rachetés par SIMB au prix unitaire de 14,70 euros, coupon détaché.

Le financement de l'opération est assuré pour partie sur fonds propres à hauteur de 5,7 millions d'euros et par emprunt bancaire pour le solde de 28,8 millions.

A l'issue de l'opération, Michel Tabur, qui conserverait 3,28 % du capital à titre personnel, resterait administrateur et continuerait à accompagner le groupe dans son développement.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant