Mr Bricolage: dévoile un plan stratégique.

le
0

(CercleFinance.com) - Mr Bricolage annonce un plan stratégique baptisé Rebond, qui 'a pour objectif le retour durable à la croissance du groupe et de ses réseaux en s'appuyant sur la redéfinition de son offre, l'accélération de sa transformation digitale et l'optimisation de son organisation'.

Rebond replacera les adhérents-entrepreneurs au coeur du processus de décision. Il prévoit d'accélérer la cession aux adhérents d'une partie du parc de magasins intégrés et la fermeture courant 2017 de 17 magasins intégrés dans une situation critique.

'Ce redimensionnement du parc de magasins intégrés donnera au groupe les marges de manoeuvre supplémentaires pour investir et développer son activité', explique la chaine de magasins de bricolage.

Ce projet de redimensionnement a été présenté ce jour aux instances représentatives du personnel. Il porterait sur la suppression de 238 postes sur les 2.507 que compte le groupe et les 10.000 collaborateurs du réseau.

Les provisions, nettes d'impôts, liées à la redéfinition de l'offre commerciale et à la restructuration, sont estimées à environ 65 millions d'euros. Elles impacteront les résultats 2016 de Mr Bricolage.

Dès le second semestre 2017, les ressources dégagées seront réallouées en priorité au profit du développement de l'activité services aux réseaux et au retour à la compétitivité durable des magasins intégrés dans la perspective de leur cession aux adhérents-entrepreneurs.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant