Mr Bricolage: baisse de -31,5% du résultat net pdg en 2015.

le
0

(CercleFinance.com) - Mr Bricolage a fait état d'un chiffre d'affaires TTC des réseaux de 2,16 milliards d'euros à fin 2015, en recul de 1,6% à surfaces courantes, mais en hausse de 0,8% à magasins comparables.

Il a été tiré par la croissance à l'international, notamment en Belgique et en Bulgarie.

Le chiffre d'affaires TTC est, lui, ressorti à 529,5 millions d'euros sur l'exercice, en baisse de 2,7%, dont 343,4 millions provenant de la branche 'Commerces' (-4,9%) et 186,1 millions du pôle 'Services aux réseaux' (+1,8%).

Le résultat financier ressort à - 4,1 ME en 2015 (y compris une dépréciation des titres de participation de la filiale au Maroc à hauteur de - 0,7 ME), contre - 5,5 ME en 2014.

Le groupe enregistre un résultat opérationnel de 21 ME en 2015, en repli de -21,1% par rapport à 2014. Le résultat net part du groupe ressort en baisse de -31,5% à 9,6 ME.

' La contreperformance du premier semestre a largement affecté le résultat opérationnel de l'exercice alors que l'efficacité des mesures prises a permis d'améliorer la rentabilité au deuxième semestre ' indique le groupe.

' En nous appuyant sur la force de nos enseignes, sur la proximité que nos magasins entretiennent avec les clients et sur la solidité financière de Mr Bricolage SA, nous nous sommes fixés pour mission de relancer la croissance de l'activité et des résultats pour les adhérents comme pour les magasins intégrés. La nomination de Christophe Mistou, qui est à la fois un homme de terrain et un stratège, conforte ma confiance dans l'avenir ', a déclaré Paul Cassignol, Président du Conseil d'administration de Mr Bricolage SA.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant